questions fréquentes

F.A.Q

Pour un mode de travail plus éthique, j’évite entre autres de cumuler des stocks de tissus. Lors de votre commande, s’il ne me reste pas suffisamment de matière pour confectionner votre création, je dois prévoir du temps pour la réception du tissu, puis un peu de temps tout de même pour coudre artisanalement et avec soin… et enfin encore un peu de temps pour vous l’envoyer !

Dans tous les cas, je vous tiendrai informée par mail de l’avancement de votre commande. Pour toute demande urgente, n’hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone. Nous verrons alors quelles sont les possibilités avec les fournisseurs de tissus, pour que vous soyez livrée dans les temps !

Un nouveau modèle, c’est quand même des heures de recherches ! Du croquis au patronnage… la recherche également d’un tissu local et éthique, puis la création d’un prototype qui nécessitera des réajustements ainsi qu’un travail de gradation.

À cela s’ajoute des frais fixes : les fournisseurs, l’URSSAF, l’emballage, l’électricité, l’assurance, l’hébergement du site Internet… Et parfois, quelques frais exceptionnels s’ajoutent comme des photos studio pour mettre en valeur mon travail.

Une fois le tout déduit, seul un petit pourcentage de ce prix me revient pour vivre et continuer de vous proposer des nouveautés.

Je souhaite acheter une carte cadeau :

Les cartes cadeaux sont valables 12 mois à compter de la date d’achat et sont utilisables en une ou plusieurs fois.

Plusieurs montants sont disponibles, mais si vous souhaitez offrir une somme différente de celles proposées, n’hésitez pas à me contacter. Si vous souhaitez une carte cadeau électronique, vous pouvez également m’en faire la demande par mail ou téléphone.

Sinon, lorsque vous commandez une carte cadeau, vous recevrez la carte papier avec un code à conserver précieusement. Il sera à utiliser comme un code promo pour votre futur achat dans la boutique en ligne.


Je souhaite retourner une commande réglée avec (ou en partie) une carte cadeau :

Si vous avez réglé la totalité de votre commande à l’aide d’une carte cadeau, la somme vous sera re-créditée sur votre carte cadeau avec un nouveau code.

Si vous avez réglé une partie de votre commande par carte cadeau et une seconde partie à l’aide d’un autre moyen de paiement, vous serez remboursée sur les deux modes de paiement, des sommes respectivement versées lors de votre commande initiale.


Je souhaite utiliser ma carte cadeau différemment : 

Aucun problème, votre carte cadeau est également valable pour toute autre demande. Que ce soit pour l’organisation d’un événement privé, de la transformation d’un vêtement ou autre, contactez-moi et voyons ensemble ce qui vous ferait plaisir.

Vous pouvez consulter le guide des tailles, mais vous pouvez également me contacter si vous avez un doute sur l’ajustement d’un vêtement, en fonction de votre morphologie. Ce sera avec plaisir que je vous conseillerai pour choisir la taille qui vous ira le mieux.

Je vous propose deux options de livraison : à l’adresse de votre choix avec Collissimo ou en point relais avec Relais Colis. Un message vous sera envoyé à l’adresse mail que vous aurez renseigné lors de l’envoi de votre colis.

La livraison est offerte à partir de 100€ d’achat. En cas de retour, les frais d’envoi sont en revanche à votre charge. 


Ma commande n’est pas encore arrivée : 

Si votre commande a été expédiée mais que le suivi n’indique aucune mise à jour au bout de trois jours, nous vous invitons à me contacter par mail. Je me chargerai de faire une réclamation auprès du transporteur. La situation se débloque très souvent à l’issue de la réclamation.


NATI ne livre pas dans mon pays :

Si vous n’habitez pas en France et que vous souhaitez passer commande, je vous invite à me contacter par mail ou téléphone pour commander votre vêtement directement auprès de moi.

Pour tout retour, les frais d’envois sont à votre charge. Si vous souhaitez échanger votre commande, merci de me contacter par mail ou téléphone pour définir ensemble la meilleure solution en fonction des délais et stocks.

Vous disposez d’un délai de 14 jours après la réception de votre commande pour nous faire une demande de remboursement. Les conditions d’envoi ainsi que l’état du produit retourné sont détaillés dans les Conditions Générales de Vente.


Par quel mode de paiement vais-je être remboursée ?

Le remboursement d’une commande se fera par virement bancaire (un RIB vous sera demandé).

NATI - logo couleur

guide des tailles

  • 36
  • 38
  • 40
  • 42
  • 44
3638404244
Tour du cou34 cm35 cm36 cm37 cm38 cm
Tour de poitrine90 cm94 cm98 cm102 cm106 cm
Tour de taille66 cm70 cm74 cm78 cm82 cm
Tour des hanches94 cm98 cm102 cm106 cm110 cm